Il a à la fois un rôle d’accueil et de vitrine du territoire, il impulse des dynamiques pour animer et accroître notre attractivité.
Ses objectifs : satisfaire les visiteurs, augmenter la fréquentation, contribuer aux retombées pour notre tissu socio-économique local.
Avec une équipe constituée de 5 personnes : une Directrice, une Responsable accueil, deux Conseillères en séjour, une Chargée de communication, il mène plusieurs missions pour répondre aux attentes des visiteurs (touristes, comme habitants):


Accueil et information des visiteurs

C’est sa mission principale. L’office accueille, informe et conseille les visiteurs, avant, pendant et après leur séjour, ou lors de leur passage.

Les responsables d’accueil et conseillères en séjour peuvent :

– cibler au mieux les demandes, orienter dans les découvertes touristiques et de loisirs,

– aider dans les recherches d’hébergement, de restauration, de de transport..

– proposer et vendre certaines prestations : animation canoë au lac d’Espalais, animation pêche en Deux Rives


Promotion territoriale/Diffusion de l’information

Elle concerne les 28 communes de la Communauté.

Elle se fait à travers :

– la création et l’impression de brochures touristiques : carte touristique de la CC2R (en français, anglais et espagnol), agenda des manifestations, livret « mes plus belles vacances en Tarn-et-Garonne », circuits vélo et rando…distribution des brochures sur le Département et la Région,

– la création et gestion d’un site internet

– la mise en place de campagnes publicitaires

– la mise en place d’une photothèque

– l’animation des réseaux sociaux (Facebook, instagram, Linkedin)

– les accueils presse et éductours

– la conception et mise en place de jeux de piste (Baludik)

– la participation à des salons touristiques en France et à l’étranger

Elle est réalisée sur certains projets en collaboration avec les acteurs touristiques institutionnels ou locaux (Agence départementale du tourisme, Comité régional du tourisme et des loisirs, Grand site Occitanie, prestataires, élus…).


Conseils et soutien aux professionnels du tourisme, appui aux porteurs de projets touristiques

L’office de tourisme valorise l’offre des prestataires. Il accompagne les professionnels et porteurs de projet dans leurs démarches pour les demandes de classement et de labellisation. Un espace pro leur est consacré : http://www.officedetourismedesdeuxrives.fr/espace-pro


Autres missions 

– collecte de la taxe de séjour

– collecte de données sur la fréquentation

– organisation d’expositions dans les bureaux d’Auvillar et de Valence d’Agen tout au long de l’année

– boutique au bureau d’Auvillar, souvenirs et artisanat, en complément de l’offre des commerces et producteurs locaux

– billetterie au bureau de Valence d’Agen pour spectacles et animations


Découvrir le territoire

un site dédié : http://www.officedetourismedesdeuxrives.fr

Suiviez-nous sur les réseaux sociaux :

Facebook : Deux Rives Tourisme

Instagram : deuxrivestourisme

Linkedin : office de tourisme des deux rives

Bureau d’Auvillar : 05 63 39 89 82

Bureau de Valence d’Agen : 05 63 39 61 67

en_GBEnglish